Les structures qui nous suivent

le réseau

CENTRE NATIONAL DE LA MUSIQUE

9 boulevard des Batignolles 75008 Paris
https://cnm.fr/

Le Centre national de la musique est un établissement public à caractère industriel et commercial sous tutelle du ministère de la culture, créé le 1er janvier 2020.

Conformément à la loi du 30 octobre 2019, le Centre national de la musique a succédé au 1er janvier 2020 au Centre national de la chanson, des variétés, et du jazz.
Il s’agit du premier établissement public au service de la musique et des variétés dans leur globalité.
La musique dans toutes ses esthétiques et dans  la grande diversité des ses métiers (spectacle vivant, musique enregistrée…) ainsi que les variétés, historiquement définies comme regroupant les spectacles visuels, les cabarets, les spectacles d’humour, et les comédies musicales trouvent dans le CNM leur « maison commune » et des équipes mobilisées pour les accompagner et porter leur voix.

Le CNM recherche, par un « processus permanent de concertation avec l’ensemble du secteur », les équilibres nécessaires à un développement harmonieux des différentes composantes de la filière, dans un cadre en constante évolution et de plus en plus mondialisé.

Il garantit le renouvellement, la diversité, et la liberté de la création musicale. Ses dispositifs d’aides financières et non financières ont pour objectif de soutenir les auteurs, compositeurs, artistes, et les professionnels qui les accompagnent pour leur permettre d’aller à la rencontre de tous les publics, en France et à l’international.

Aller sur le site du Centre national de la musique
Découvrir nos autres partenaire

Nous rejoindre?
Contactez nous !

La Ressourcerie Culturelle basée à Montaigu-Vendée, répare et revalorise le matériel du spectacle en région Pays de la Loire. Son, lumière, décors, mobiliers et objets sont réparés et revalorisés pour être réutilisés en d’autres occasions.

Nos contacts