Professionnels du monde culturel, mutualisez votre matériel !

la mutualisation

qu'est-ce que la mutualisation ?

La mutualisation consiste à mettre en commun les équipements des structures culturelles pour optimiser leur utilisation. Elle a pour but de faciliter l’accès aux ressources tout en étant plus rentable. C’est un outil collaboratif qui fonctionne uniquement si chacun des acteurs concernés est investi ! Elle concerne à la fois les structures culturelles et de l’événementiel qui mettent du matériel en commun dans nos locaux et celles qui en ont besoin pour organiser leurs manifestations.
principe de mutualisation du materiel du spectacle

types d'équipements

Materiel de sonorisation à La Ressourcerie Culturelle

Son

projecteur lumiere scene

Lumière

multimédia

Logistique & Évenementiel

chapeau, accessoires et bricolage

Décor

fonctionnement

COLLECTE
Votre matériel à mutualiser est collecté par nos soins. Un bon de mutualisation recensant ce matériel ainsi qu’une convention de prêt vous sont remis pour contractualiser notre partenariat. Votre matériel est alors stocké dans nos locaux, répertorié, et entretenu.

USAGE
Vous pouvez disposer de votre matériel quand bon vous semble, en le réservant à minima trois mois à l’avance. Il peut également être loué par nos structures adhérentes.

tarifs

Nos tarifs varient selon la formule choisie. C’est pourquoi nous fonctionnons au cas par cas à travers un devis personnalisé adapté à vos besoins.

conditions

Pour pouvoir participer, les structures culturelles doivent être adhérentes à La Ressourcerie Culturelle et situées en région Pays de la Loire.

le mot de ludo

Ludovic technicien
« Avec la mutualisation on ressort forcément gagnant ! Prenons l’exemple de toilettes sèches pour lesquelles plusieurs festivals ont investi : au lieu de sortir une fois dans l’année s’il avait appartenu à l’un d’entre eux, elles sortent sur l’ensemble des festivals copropriétaires. C’est une solution à la fois plus économique et écologique, et en plus vous n’avez pas à gérer la logistique ! »

Intéressé.e par la mutualisation ?
Ludo est à votre écoute !