Ils parlent de nous...

la revue de presse

LA RESSOURCERIE CULTURELLE DISTINGUÉE

Article Ouest-France 28/09/2019

La Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire a remis son Prix régional à l’entreprise le Moulin créatif, à Montaigu-Vendée. Sa Ressourcerie Culturelle remet dans le circuit matériel son et lumière, décors, costumes…

Les Pays de la Loire sont la deuxième région française pour l’économie sociale et solidaire, qui y représente 165 413 salariés dans les associations, coopératives et mutuelles, soit 13,1 % de l’emploi total. Pour clore le mois de l’économie sociale et solidaire (ESS), la chambre régionale a remis, jeudi 28 novembre 2019, son Prix régional à La Ressourcerie Culturelle le Moulin Créatif, implantée près de Montaigu, en Vendée.

Matériel inutilisé

Parce que le milieu du spectacle regorge de matériel inutilisé, l’entreprise s’est donné pour mission de revaloriser matériels son et lumière, décors, mobiliers, costumes et objets en tous genres, en impulsant des modes de consommation et outils plus écoresponsables auprès des structures culturelles. L’initiative est distinguée dans la catégorie « transition écologique ».

Les précédents lauréats du Prix régional de l’ESS étaient Le Goût des autres en 2017 (l’association favorise l’intégration par la cuisine) et Altersoin pour Tous 44 (les thérapies alternatives accessibles aux personnes à faibles revenus) en 2018.

L’association Permis de construire a remporté le Prix national de l’utilité sociale grâce à son travail en faveur de la réinsertion sociale de personnes ayant connu des problématiques judiciaires.

Lire sur la page de Ouest-France
La Revue de Presse

Nous rejoindre?
Contactez nous !
Partager sur facebook

La Ressourcerie Culturelle basée à Montaigu-Vendée, répare et revalorise le matériel du spectacle en région Pays de la Loire. Son, lumière, décors, mobiliers et objets sont réparés et revalorisés pour être réutilisés en d’autres occasions.

Nos contacts