Les nouvelles fraîches de La Ressourcerie Culturelle !

les actualités

⚡ Appel à mobilisation solidaire ⚡

Les temps sont durs en ce moment pour les ressourceries et la nôtre n’échappe pas aux problématiques actuelles sur le foncier, dans un contexte de crise du secteur culturel… 

Avant le 1er septembre, nous sommes contraints de quitter nos locaux actuels et de déménager nos 1400m² de stocks, nos bureaux, notre atelier, le matériel mutualisé… pour un nouvel entrepôt à 1 km de là. Un (très) gros chantier qui tombe en plein cœur de notre saison estivale et impacte rudement notre modèle économique !
 
Heureusement, on sait qu’on peut compter sur un réseau d’adhérents, de sympathisants, de partenaires et de bénévoles prêts à se mobiliser ! 

3 manières de nous soutenir

(Ré)-Adhérez en 2023 !

Le moyen le plus simple, c’est de faire grandir l’écosystème des joyeux optimistes qui croient au projet de La Ressourcerie Culturelle, et qui pensent que la culture peut faire sa transition écologique ! Pour ça, rien de plus simple qu’une adhésion à l’association (qui vous donne accès à des tarifs préférentiels et -10% sur vos factures 😉)
 
Lors de votre adhésion sur Helloasso, vous pouvez également faire un don à l’association en complément. Merci ! 


La (très) Grande Vente de Printemps

Il faut qu’on fasse du vide dans nos entrepôts, parce que ce sera toujours ça de moins à déménager. Alors on organise une grande vente de printemps vendredi 12 et samedi 13 mai de 9h à 17h ! Vous y trouverez matériaux, châssis, structures, éléments de scénographies, feuilles décors, toiles d’opéra, mobilier, textile, accessoires, son et lumières, et bien d’autres trouvailles !


Venez nous aider à déménager cet été !

Notre priorité reste d’honorer les commandes prévues pour l’été et d’assurer la continuité de l’activité, mais on aura besoin de forces vives pour déménager ! 

Plusieurs chantiers participatifs seront proposés entre juillet et août pour nous aider à brasser, déplacer, palettiser, charger, décharger, ranger, … 
Plusieurs compétences et équipements sont les bienvenus : 
– vous avez un CACES pour déplacer des palettes
– vous pouvez aider à aménager l’espace, monter des cloisons, construire des rangements…
– vous avez un utilitaire ou une remorque disponibles pour transporter les stocks, …
– vous avez 4 semis et une équipe de rugbymen, on est preneurs ! 


Rapport d’activité 2022

➡ Vous hésitez encore ?
Rien de mieux que de vous rappeler toutes les actions qu’on a menées en 2022 au service des acteurs culturels 😊