LES CORBEAUX DYNAMITE

https://www.lescorbeauxdynamite.fr/

Les Corbeaux Dynamite est un collectif artistique, féminin et pluridisciplinaire, qui mêle la permanence des arts visuels au bouillonnement éphémère des arts vivants et à la poésie des arts du livre.

Chez les Corbeaux, créatrices d’imaginaires, on expérimente, on crée, on produit et diffuse des spectacles, des expositions, des livres, mais aussi des créations participatives, des performances, des décors, des escapes games et des actions pédagogiques.

Aller sur le site des Corbeaux Dynamite
Nos autres copains

TREMPOLINO

6 Boulevard Léon Bureau – 44200 Nantes
https://trempo.com/

Trempolino contribue au développement de la filière musicale régionale et à l’émergence de nouvelles pratiques artistiques. Trempolino est le projet où toutes les communautés musicales se croisent et travaillent ensemble : des bébés aux adultes, des amateurs aux professionnels, des subcultures à la chart-pop, de l’Ile-de-Nantes à l’international. Sa méthode de travail ? Partir du terrain (le studio, la scène, etc.) et des besoins des musiciens pour proposer des solutions originales. Trempolino contribue ainsi à l’amélioration de l’offre proposée aux musiciens, aux territoires et leurs habitants, et plus largement à la filière « musiques actuelles ». Trempolino joue également un rôle essentiel pour la mise en œuvre de politiques publiques innovantes en construisant des partenariats avec les acteurs du territoire, en créant un dialogue avec les collectivités publiques et en contribuant à l’émergence d’une communauté musicale européenne.

Aller sur le site de Trempo
Découvrir les autres acteurs de La Ressourcerie Culturelle

LE MOULIN CRÉATIF

4 rue de Saint-Exupéry – Saint-Hilaire-de-Loulay 85600 Montaigu-Vendée
http://www.lemoulincreatif.fr//

Un bâtiment en bordure du centre-ville, proche de la gare de Montaigu à l’esprit industriel assumé.
Un lieu parfait pour entreprendre autrement dans une ambiance collaborative et conviviale.
Un projet qui met l’humain au cœur de l’économie et qui encourage l’émergence d’initiatives innovantes. Qui réinvente notre manière de travailler.

Le Moulin Créatif gravite autour de trois piliers : la gestion du nouveau Tiers-Lieu, la co-organisation d’événements culturels, et l’accompagnement des porteurs de projets.

En intégrant le projet on bénéficie d’un panel de services qui vont bien au delà de la simple utilisation de locaux.

Participer à l’aventure du Moulin Créatif, c’est se lancer activement dans une aventure humaine où les notions de partage, de mutualisation, et de respect de l’environnement sont mises en pratique au quotidien.